Que ce soit pour faire des économies ou pour vous faciliter la vie. Vous avez décidé de vous passer de coiffeur et de barbier. Vous allez investir dans un appareil qui vous permettra de réaliser les deux missions aisément chez vous et/ou ailleurs. Mais avec les innombrables modèles dans le commerce vous êtes un peu perdu. À travers notre guide, découvrez les éléments à ne pas négliger dans votre sélection.
La polyvalence de l’appareil
Si vous avez décidé de faire l’acquisition d’une tondeuse à barbe et cheveux, c’est sans aucun doute pour réduire vos dépenses. De ce fait, quand vous allez faire le choix de votre nouvelle machine. Vous allez avant tout vous concentrer sur sa praticité. Effectivement, ce point est indispensable pour éviter de débourser encore plus en achetant deux ou 3 robots différents. Mais cela vous permettra également de vous faciliter la vie. En disposant d’un ustensile 3 ou même 5 en 1. Vous n’aurez pas à trimballer partout avec vous des nombreux outils lors de vos déplacements. C’est pour cette raison que lorsque vous sélectionnez une tondeuse en particulier. Vous allez vous pencher sur sa polyvalence. Vous pouvez d’ailleurs en trouver aisément sur le marché. Les marques se surpassent pour combler toutes les attentes. Vous vous demandez si la tondeuse à cheveux Hatteker est-elle un bon choix ? Oui c’est le cas. C’est un engin multifonction avec lequel vous pouvez :
- Vous raser la barbe avec précision.
- Vous couper les cheveux facilement avec une hauteur comprise entre 1 et 16 mm.
- Vous débarrasser des poils dans vos narines et vos oreilles.
- Éliminer les poils disgracieux dans certaines parties de votre corps.
Et avec son autonomie, vous avez la possibilité de l’utiliser pendant 1 h. Ce qui est parfaitement suffisant pour le rasage ou la coupe rapide de la tignasse.
L’autonomie de la machine
Lorsque vous allez faire l’achat d’une tondeuse à barbe et cheveux. Vous allez automatiquement vous orienter vers les modèles sans fil. Cela pour leur praticité et leur confort d’utilisation. Effectivement, de cette manière, vous ne serez pas obligé de chercher partout une prise pour pouvoir faire fonctionner votre appareil. De plus, le câble ne vous dérangera pas dans votre besogne. Pour toutes ces raisons, vous aurez besoin d’un outil qui dispose d’une batterie avec une excellente autonomie. Ce qui vous évitera de devoir le recharger en pleine utilisation. Si vous ne faites pas un usage intensif de votre robot, une version qui peut fonctionner pendant 60 minutes vous conviendra parfaitement.
La précision de la tonte et de la coupe
Enfin, pour avoir un résultat digne des professionnels avec votre tondeuse à barbe et cheveux. Vous devez faire l’acquisition d’un appareil précis. C’est au niveau des sabots et des lames que vous pourrez vérifier tout cela. Effectivement, la machine est équipée de plusieurs têtes. Vous êtes sûr de pouvoir réaliser des coupes et des traçages variés et précis avec. Il en va de même pour les lames. Plus elles sont bien affutées, plus elles vous fourniront la précision dont vous avez besoin.