En ce moment, vous pouvez trouver toutes sortes de lumières, mais certaines d’entre elles sont spécifiques pour des endroits précis. Par exemple, il y en a qui sont seulement faites pour l’extérieur de la maison et d’autres pour l’intérieur. Les lampes spots sont actuellement très tendance, mais dans quel endroit exactement de la maison faut-il les mettre ? Voici nos idées concernant cela.
Aux murs du salon
Vous savez sans doute que le salon doit être la pièce la mieux décorée de la maison. La raison en est que c’est là que vous allez accueillir vos invités et c’est aussi un endroit où tout le membre de la famille peut se relaxer. Mais cela n’empêche aussi que vous décorez bien les autres pièces de votre maison. Pour ces raisons, le premier endroit où vos lampes spots doivent être posées c’est aux murs de vos salons. Non seulement cela va appuyer votre décoration, mais elles éclaireront de façon plus zen et chaleureuse vos meubles et tout l’ensemble de votre salon. Les lampes spots vont aussi mettre en évidence vos objets de collection et vos œuvres d’art. Si vous avez un petit salon, vous pouvez la mettre dans une zone où la lumière est la moins présente et vous allez être surpris. Pour les styles, vous pouvez choisir selon le style de votre décoration.
- Si vous avez une maison moderne, choisissez les lampes spots avec des supports plus modernes
- Si vous avez une maison un peu traditionnelle, choisissez les lampes spots en bois
Mais si vous voulez combiner les deux, c’est aussi une bonne idée et originale.
Aux murs de la cuisine
S’il y a bien un endroit où la lumière doit être optimisée, c’est bien dans la cuisine. Le fait est que c’est un endroit assez sensible où vous devez utiliser des matériaux assez pointus et où les électroménagers se trouvent le plus. Pour cela, il faut que vous ayez la lumière suffisante pour effectuer vos préparations. Il existe les lampes spots modulables que vous pouvez accrocher aux murs de votre cuisine. Ainsi, si vous avez besoin de précision, vous n’avez qu’à tourner le faisceau lumineux à l’endroit où vous allez travailler. Vous pouvez aussi mettre plusieurs types de lampes spots dans votre cuisine pour plus de variétés. Vous pouvez les mettre à des endroits opposés, comme cela, vous n’aurez pas à les tourner si vous en avez besoin.
Aux murs du couloir
Le couloir est un endroit commun où tout le monde passe jour et nuit pour entrer ou sortir d’une pièce. Pour cela, il mérite d’être bien éclairé et les lampes spots sont justement idéales pour le couloir. Vous pouvez les encastrer sur le mur du couloir ou sur le plafond du couloir. Si vous avez un couloir de plus de 5 m de long, installez-y au minimum 2 lampes spots pour que l’ambiance soit au top, si vous avez un couloir plus petit, une lampe spot sera suffisant. Mais cela dépend aussi de vos goûts et de vos moyens, tant que ce n’est pas abusé, c’est toujours mieux.