Bien que votre sommeil soit essentiel à votre santé, des études ont également démontré que votre position de sommeil peut aussi vous rendre malade et vous exposer à de nombreux risques pour la santé.
Dormir sur le dos peut entraîner des ronflements bruyants. Les études montrent que votre position de sommeil détermine votre santé mentale. La personne est sujette à des troubles cardiaques dus à une mauvaise position de sommeil.
Vous réveillez-vous avec un mal de dos ou un grave mal de tête ? Avez-vous souffert de troubles du sommeil dernièrement ? Les recherches indiquent que la plupart des problèmes de santé sont liés aux positions de sommeil.
Bien qu’un sommeil sain soit une nécessité si vous voulez mener un mode de vie sain, votre position au lit pendant le sommeil joue également un rôle important pour vous garder en santé et actif. Il y a beaucoup de problèmes de santé qui surviennent à cause d’une mauvaise position de sommeil.
1. Douleur dans le cou
Les chercheurs n’ont pas mis en évidence de raison spécifique pour les douleurs cervicales dues à la position de sommeil, mais une étude récente a révélé que le fait de dormir sur le dos provoque d’immenses douleurs cervicales et peut également rendre votre corps rigide et inflexible. Les experts en santé ont conseillé aux gens d’être attentifs au type d’oreiller qu’ils choisissent pour dormir.
2. Apnée du sommeil
L’un des troubles du sommeil les plus courants est l’apnée du sommeil ou une personne ronfle anormalement fort à cause d’un manque de respiration. Cela se produit lorsqu’une personne dort sur le dos pendant de longues heures. Dormir sur le dos affecte le processus de respiration et provoque des ronflements forts.
3. Les cauchemars
Les principales raisons des cauchemars sont un grand mystère, mais une étude intitulée Sommeil et hypnose a rapporté que les personnes qui dormaient sur le côté gauche faisaient des cauchemars prolongés par rapport à celles qui dormaient sur le côté droit. Les cauchemars interfèrent souvent avec notre cycle de sommeil, ce qui affecte gravement notre santé.
4. Maladies d’Alzheimer et de Parkinson
Selon une recherche publiée dans la revue Neuroscience, dormir à côté de quelqu’un peut réduire le risque d’Alzheimer et d’autres troubles neurologiques. Cela montre que vos habitudes de sommeil déterminent également votre santé mentale.
5. Maladies cardiovasculaires
Une personne peut avoir de nombreux problèmes cardiaques dus à une mauvaise position de sommeil. La façon dont vous dormez détermine votre débit sanguin et le fait de dormir dans une mauvaise position peut ralentir ou accélérer votre tension artérielle et affecter votre cur.