Voie d’excellence

La cérémonie des récompenses des meilleures apprentis de France s’est déroulé à l’Hôtel de Région, le jeudi 7 avril, pour la 36e édition ; plusieurs médailles d’or ont été remises.

Un tremplin vers la réussite

L’apprentissage est aujourd’hui une voie fort prisée. Les cinquante-cinq mille apprentis d’Auvergne-Rhône-Alpes font la fierté des filières de tous ordres, qui permettent à ces jeunes d’exercer un métier qui leur plait. « Il est très important que vous choisissiez une activité à votre goût que vous exercerez toute votre vie, assure Frédéric Gaudette président des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) d’Auvergne-Rhône-Alpes, vous avez le droit d’être considéré car vous faites des efforts pour faire rayonner votre métier ». Claudine qui a obtenu une médaille d’or au concours des Meilleurs Apprentis de France 2021, qui a révélé soixante-sept talents, est restauratrice de meubles anciens, elle a travaillé pour le Château de Versailles !

Ce concours est un tremplin vers la réussite professionnelle. « Vous êtes la relève des savoir-faire français, assure Jean-François Girardin président national des MOF, les talents sont très vite remarqués ».

Le dynamisme économique de la Région veut promouvoir cette filière d’excellence. Il y a de la noblesse à être un bon apprenti !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.