Vœux du maire

Comme chaque année, et comme il se doit début Janvier, le maire de Lyon Grégory Doucet a présenté ses vœux aux Lyonnais.

Enjeux écologiques

Il a rappelé qu’en 2021 il a encore fallu rester très prudent, et composer avec les restrictions pour faire face à la crise sanitaire, avec courage et patience, sans oublier la solidarité envers les plus démunis, et que cela est toujours en cours.

Il a remercié les personnels soignants, les policiers, les pompiers, les agents de la ville, les personnels éducatifs, les acteurs du secteur culturel et du monde associatif, ainsi que ceux du monde économique. « Grâce à eux, nous sommes parvenus à garder nos liens, à nous soutenir, tout en regardant vers l’avant pour inventer demain » indique-t-il.

2021 aura aussi été l’année du lancement du projet de végétalisation de la ville, du déploiement d’un grand plan pour apaiser les abords des écoles, de la signature de la déclaration des droits des personnes sans abri et de la mise en place du « Plan Zéro Enfants à la Rue », de celle de plusieurs conseils d’arrondissement des enfants, du lancement des projets de concertation notamment pour la rive droite du Rhône, et bien d’autres actions encore…. « Aujourd’hui, les villes ont une responsabilité majeure, car elles ont la possibilité d’inventer, de mettre en œuvre concrètement et rapidement des réponses pertinentes aux enjeux climatiques et sociaux » poursuit le maire.

Il souhaite que 2022 soit pour Lyon une année marquée par la reprise en main de notre destin commun, avec le lancement du budget participatif, la candidature au programme européen des cent villes climatiquement neutres, le grand festival de l’eau autour du Rhône et de la Saône début Juillet. Et que cette année 2022 donne la possibilité de faire prendre à l’avenir l’inflexion souhaitée par chacun avec ses propres convictions, pour répondre aux grands enjeux environnementaux, démocratiques, sociaux, économiques et énergétiques.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.