Vision du voyage

La Fondation Bullukian est fière d’accueillir à partir d’aujourd’hui mercredi 17 mars, et jusqu’au 17 juillet, l’exposition collective A la Croisée des chemins qui célèbre l’année 2020/2021 consacrée à la bande dessinée.

Les trois artistes, Edmond Baudoin, Nicolas de Crécy et Jochen Gerner, ont tous des chemins différents, ce qui explique la grande diversité de cette exposition, qui est une très belle sélection de planches de BD, dont les œuvres sont tout de même complémentaires, et se situent toutes à mi-chemin entre la BD et l’art.

A travers trois types de travaux ayant une véritable identité, cette exposition relate différents univers ; l’écriture picturale est celle de chacun des artistes. « Le principe est de ne pas tomber dans quelque chose de trop réaliste » indique Nicolas de Crécy qui prose des œuvres aux couleurs chatoyantes, quand Edmond Baudoin montre des images sensibles saturées à l’encre de Chine, et que Jochen Gerner trace des traits stylisés et méthodiques.

Les dessins se mêlent et s’entrechoquent, mais l’écriture est toujours virtuose ! Ainsi, le visiteur chemine parmi des paysages en mouvement dont les sensations demeurent indélébiles.

Réservation impératives : www.bullukian.com

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.