Le village de la Solidarité internationale

Un partenariat entre un collectif d’association solidaires, la ville, le Grand Lyon, le Conseil Général et la région permet que ce village composé de soixante-dix associations qui présentent leurs réalisations, soit sur la place Bellecou jusqu’à dimanche 16 novembre, dans le cadre de la semaine de la solidarité.

Il s’agit d’une dynamique de solidarité internationale ouverte sur le monde, dont le thème est l’agriculture et l’alimentation. « Face à la persistance de la pauvreté, de la faim et de la malnutrition, il est urgent  de produire mieux et autrement » indique le président Hervé Derriennic.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A travers ce village qui propose des produits artisanaux issus du commerce équitable, la tradition humaniste de Lyon se poursuit. « La précarité continu à se développer à travers le monde, avance Karine Dognin-Sauze, adjointe au maire de Lyon, il est important de se mobiliser sur ce thème de l’agriculture qui est très pertinent ». En effet, il est important de produire mieux en agriculture familiale et durable. La dynamique de l’engagement associatif permet de constater qu’il n’y a pas de frontière dans ces grands enjeux internationaux.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.