Véritable tremplin

Afin d’aider et d’accompagner les artistes, le réseau Scènes Découvertes, qui existe à Lyon depuis 2002, regroupe huit lieux qui font découvrir des auteurs, ainsi que de nouvelles formes et langages artistiques.

Ainsi, le Théâtre des Clochards Célestes, le Théâtre de l’Elysée, l’Espace 44, le Théâtre des Marronniers, le Croiseur, l’Ecole de Cirque, A Thou Bout D’Chant et Kraspek Myzik se sont-ils regroupés afin de faciliter une meilleure diffusion des premières œuvres des artistes, et de les accompagner. Ainsi quatre cent spectacles pour mille levers de rideau ont-ils lieu annuellement, ce qui attire trente-cinq mille spectateurs ! « Le principal enjeu de ces huit salles est de faire découvrir et de mettre en avant de nouvelles propositions artistiques » précise Fanny Tapia coordinatrice du réseau. Outre le théâtre, sont également offerts de la danse, de la musique et du cirque, un réel choix pour le spectateur. « L’accompagnement est essentiel, indique un artiste, il nous permet d’affiner nos réflexions et de ne pas nous trouver seuls, ce qui nous donne une chance supplémentaire ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.