Végétaliser le 1er arrondissement

Pour inciter à fleurir un quartier très minéral, l’association Quartier des Capucins – Lyon les Pentes a organisé sa traditionnelle « Fête des Fleurs », le samedi 6 mai, place du Griffon.

« Lors de notre première vente, il y a une dizaine d’années, nous avions trois cents plants, indique la coprésidente Caroline Coste, aujourd’hui nous en proposons mille cinq cents ! » Un pépiniériste de Saint-Genis Laval les apporte, et reprend les invendus, mais généralement il n’y en a pas, ou très peu. En effet, malgré la pluie de samedi dernier, dès le début de la matinée les clients étaient là.

« Il est essentiel pour moi de mettre de la couleur à mes fenêtres et sur mon balcon, afin d’égayer l’immeuble »  assure Séverine qui habite rue Romarin.

Cette journée permet de valoriser le Bas des pentes et de créer du lien social et intergénérationnel ainsi que de la convivialité entre les habitants du quartier, car les clients sont pratiquement tous des riverains qui attendent cette journée comme un signe du printemps !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.