Une ville à hauteur d’enfant

La municipalité s’engage en faveur de l’enfance, afin que Lyon devienne « La ville des enfants », qu’ils puissent s’épanouir et s’alimenter correctement.

Des pratiques rayonnantes

Dans cette optique, les écoles et les crèches doivent être adaptées aux enjeux du XXIe siècle, les enjeux climatiques et de développement durable. « Il est urgent d’intervenir sur le patrimoine scolaire qui ne répond plus aux attendus thermiques, affirme le maire Grégory Doucet lors du Conseil municipal du jeudi 30 septembre, nous souhaitons investir trois cent cinquante quatre millions d’euros sur le bâti au cours du mandat, en prenant en compte la transition écologique, les entreprises devront garantir des performances énergétiques ».

Avec l’installation de l’OMS dans la cité rhodanienne, Lyon va accueillir la santé du monde, et doit montrer l’exemple en prenant soin de la santé, particulièrement en milieu scolaire.

En ce qui concerne le projet éducatif, il est fondamental que les parents s’impliquent dans l’école. L’opération Coup de Pouce crée des conditions favorables qui les incitent à participer pleinement à l’éducation scolaire des enfants. « Plus les parents ont une relation positive avec l’école, plus les enfants ont envie de travailler » poursuit le maire qui veut aussi agir sur l’alimentation scolaire, car la ville a obtenu un financement européen pour cela, et faire de Lyon la capitale l’alimentation durable, en changeant le contenu de l’assiette, pour dès la rentrée prochaine, assurer des repas de qualité.

Le volet éducation est très important dans la programmation pluriannuelle des investissements. Il faut rappeler qu’il y a trente-six mille trois cent soixante-dix-sept enfants répartis dans les deux cent sept écoles primaires que compte la ville, mais que les effectifs sont en baisses de cinq cents élèves par rapport à l’année dernière, sachant qu’ils étaient déjà en baisse l’année dernière.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.