Une vieille dame en pleine forme !

Aujourd’hui, il est temps de faire table rase du passé, c’est-à-dire de la crise sanitaire, pour se projeter vers un avenir qui devrait être radieux.

L’excellence comme moteur de convivialité

Un futur qui se conjuguera grâce au talent de cuisiniers passionnés. Des artisans du bon goût dont le talent ne serait sublimé sans la présence, à leurs côtés, de professionnels aguerris en salle. Voilà pourquoi Les Toques Blanches Lyonnaises, ont décidé cette année, d’intégrer dans leurs rangs quelques figures emblématiques de la sommellerie et du service. Cette évolution s’inscrit dans un processus d’ouverture vers d’autres métiers de la restauration, mais aussi vers d’autres horizons. Processus initié il y a déjà plusieurs années avec l’intégration de chefs installés aux quatre coins de la planète, mais aussi de grands professionnels issus des métiers de bouche (pâtissiers, fromagers, traiteurs, chocolatiers cavistes). Bref, notre vénérable association – fondée en 1936 – affiche toujours la même vitalité à l’aube de ses quatre-vingt-six printemps.

Animée par le même esprit depuis sa création, l’Association n’a cessé de contribuer à la renommée culinaire de la Ville des Lumières, capitale gastronomique. Les Toques Blanches Lyonnaises fédèrent, transmettent et essaiment les valeurs du bien-manger local. Elles sont à la fois les gardiennes du temple de la gastronomie lyonnaise et les portes ouvertes sur la cuisine de demain. Sept membres fondateurs se sont donné la mission de diffuser à travers le monde le savoir-faire lyonnais. La mayonnaise a pris et ce sont des chefs prestigieux qui se sont joints à l’aventure au fil des années.

Tous les adhérents sont garants de la qualité, et ambassadeurs de la gastronomie française, sur le territoire comme à l’étranger. Les Toques Blanches Lyonnaises ont compris que la cuisine de Haut-Vol n’a d’intérêt que si elle est fédérée, racontée, partagée. Chaque membre raconte une histoire à sa table, mais ensemble, tous racontent l’histoire de la gastronomie, du respect de l’approvisionnement, de l’art des cuissons, de l’accueil du client, de la passion et de l’énergie déployée pour que ce métier continue de fleurir, et ce sans frontières. Longue vie aux Toques Blanches Lyonnaises !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.