Depuis un certain nombre d’années, l’association des chefs d’entreprise du 2e arrondissement était en sommeil. Sous l’impulsion de quelques fondateurs, le Club des Entreprises et Entrepreneurs de Lyon 2e (CEE2) a vu le jour.
Il y avait salle comble le jeudi 11 décembre, pour l’Assemblée générale constitutive de cette association dont l’objectif est de fédérer les entreprises et être facilitateur de croissance et de développement. « Nous voulons établir un véritable réseau de manière à créer une dynamique entre sociétés et commerçants, car il est plus facile de faire travailler son voisin qu’une entreprise à l’autre bout du monde, explique le président Bertrand Hoch, il y a du business à faire à proximité, le rapport humain est important ». L’association permettra aux chefs d’entreprise, non seulement d’obtenir des conseils quant à leur activité, mais aussi de découvrir leur environnement, au moyen de visites. « Ce soir est le départ d’une belle aventure locale, amicale et entrepreneuriale ! »
La mairie soutient le business dans la presqu’ile, car l’activité économique et le nombre d’emplois qu’elle génère sont source de vitalité pour le territoire situé entre Rhône et Saône.
contact: lyon-presquile@orange.fr