Une priorité au goût du jour !

La Poste fait de la logistique urbaine une priorité en développant ses véhicules à faible émission et en optimisant ses circuits de distribution, tout en s’adaptant aux besoins des clients, notamment pour les circuits de collecte et de remise des courriers et colis sur la Ville de Lyon.

Pour cela, le Centre Antonin Poncet qui dessert les arrondissements de Lyon 1, 2, 4 et 5, innove et présente un nouvel engin baptisé « vélo-cargo triporteur », véhicule à assistance électrique cargo en test pour les collectes et distribution des colis commerçants, entreprises et grand public en hyper centre. La livraison piétonne devenant un enjeu fort, le « vélo cargo triporteur » peut être une réponse aux enjeux de livraison urbaine (dépollution et décongestion de la voirie).

Il permet d’augmenter l’emport de courriers et colis grâce à sa capacité et son agencement intérieur tout en garantissant un niveau de sécurité maximal. Les distances entre deux points de livraison sont rendues plus confortables.

La Poste s’est engagée dans la transition énergétique en proposant, dans le secteur de la logistique, une offre neutre en carbone. Ainsi, deux vélos cargos desservent le 2ème arrondissement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.