Une Maison ouverte sur le quartier

Le fait que l’Hôtel des ventes aux enchères Conan soit venu s’installer dans le quartier d’Ainay est un signe très positif pour l’arrondissement, qui marque l’attractivité de la Presqu’ile.

« Aujourd’hui, les acquéreurs ne se déplacent plus, indique Maitre Conan, les affaires se font énormément par internet, téléphone ou en live, ce qui nous permet d’ouvrir nos ventes au niveau mondial, mais il est plus sympathique d’avoir des acheteurs dans la salle ! »

Ces nouveaux locaux ont une vitrine et sont ouverts sur l’extérieur, ce qui permet au passant de pousser la porte, d’entrer et de demander des prix ou des estimations.  Aujourd’hui, le cadre de vie a changé, la nouvelle génération demande du moderne. « De ce fait poursuit le commissaire-priseur, les prix de l’ancien ont beaucoup baissés depuis quelques années, mais quand il y a de la qualité, que ce soit en classique, vintage ou contemporain, il y a des acheteurs ». Etre venus à Ainay permet à Loïc et Cécile Conan de travailler en synergie avec les antiquaires et experts du quartier.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.