Le club Inner Wheel a remis son prix littéraire, à Nicole Verney Carron, auteure stéphanoise, maitre de conférence en histoire contemporaine, pour son roman Les secrets d’Adélaïde, paru récemment, et non encore primé.
Cet évènement qui a eu lieu pour la première édition, dans les locaux de l’université catholique, le samedi 26 juin, permet d’ajouter un volet culturel à l’idéal de club service, d’Impliquer les membres exclusivement féminins dans des ateliers de lecture et de stimuler les échanges entre elles et par là même, d’attirer de nouvelles recrues.

L’intrigue de ce roman tient le lecteur en haleine, l’amour, un des ressorts essentiels du genre romanesque, y tient une grande place. C’est un ouvrage bien documenté dans lequel la société stéphanoise du 19e siècle y est dépeinte. Il témoigne des grands sujets de la société de l’époque, et relate des événements historiques.
Il s’agit d’un roman attachant qui dépeint avec talent la vie des stéphanois de la fin du 19e siècle.
contact: lyon-presquile@orange.fr