Une de plus …

La Mairie du 2e arrondissement a pris le temps de concerter les habitants de la rue Sala pour recueillir leurs avis et remarques quant à la piétonnisation d’une portion de la rue éponyme, que souhaite la mairie centrale.

Dans le cadre de cette enquête, cinq cents questionnaires ont été distribués aux habitants du quartier. Les résultats présentés se basent sur cent trente-quatre réponses en sachant que la rue Sala compte quatre cent trente habitants. Les sondés ne sont dans leur grande majorité, pas favorables à cette piétonnisation (67%). Seuls 25% trouvent intéressant, quand 7% n’ont pas d’avis tranché. Ces derniers sont inquiets pour l’accès à leur domicile ou leur parking et demandent un laisser-passer. Les riverains craignent un encombrement de la rue Sainte-Hélène. Les habitants cette dernière ont d’ailleurs aussi souhaité s’exprimer sur ce projet qui les impacterait fortement. Enfin, les difficultés pour accéder aux domiciles ou encore pour les livraisons des commerces inquiètent.

La Mairie du 2e arrondissement demande que la rue Sala soit réhabilitée en laissant l’accès aux véhicules comme rue Bellecordière.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.