Une campagne sérieuse

La baisse du Covid-19 marque le pas, mais il ne faut pas baisser la garde. Pour cela, la Région Auvergne-Rhône-Alpes va mener une campagne de dépistage massive en lien avec l’ARS, l’Assurance maladie, les professionnels de santé et les collectivités locales du territoire, du 16 au 23 décembre prochains.

Sensibiliser la population

L’objectif est de tester, sur la base du volontariat, un maximum de personnes avant les fêtes de Noël, pour casser les chaînes de contamination et éviter tant que faire se peut, la propagation du virus lors des rassemblements familiaux. « Le test est un outil très utile, une protection supplémentaire, affirme le président Laurent Wauquiez, mais ne doit pas faire oublier les gestes barrière ».

Nombreux sont les pharmaciens, médecins et infirmières déjà référencés et labellisés pour faire ces tests, mais la région veut aller plus loin pour toucher toute la population. Aussi dans les lycées, centres de formation, certaines grandes entreprises, ainsi que dans certaines institutions et sites administratifs où des clusters peuvent se former, des tests seront-ils proposés à grande échelle., tout comme dans les lieux très fréquentés tels que les gares et les grandes surfaces.

Cinq cent soixante communes se sont engagées directement dans cette démarche, et bénéficierons d’un centre de dépistage, dont le 2e arrondissement de Lyon où des tests seront réalisés les 18, 19 et 20 décembre, à la salle François Sala, au Musée des Tissus et toute la semaine au Conseil régional.

Ces tests PCR et antigéniques, gratuits et ouverts à tous, dont les résultats seront connus dans les 24 heures, suivent les préconisations de la Haute Autorité de Santé.

contact: lyonpresquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.