Une avancée incontestable

Quatre structures, Le Périscope rue Delandine, le Marché Gare, L’Epicerie Moderne à Feyzin et Bizarre à Vénissieux ont obtenu le label SMAC (Scène Musiques Actuelles) dont l’inauguration a eu lieu le lundi 8 février au Marché Gare.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

D’une scène à l’autre – Dans ce cadre, le projet S2M (Scène de Musique Métropolitaine) leur permet de travailler collectivement sur le territoire et d’accompagner les jeunes artistes. « Ces musiques sont un mélange de tous les styles, indique Valérie Dor présidente de la MJC Presqu’ile Confluence organisatrice de l’évènement, c’est le principe de l’émergence ». Des collectifs de musiciens ont su s’organiser pour créer des projets qui maillent l’agglomération, en allant d’une scène à l’autre, des passerelles sont tendues entre ces quatre structures. « Les musiques actuelles sont très vivantes sur le territoire lyonnais, avance Georges Képénékian 1er adjoint de la Ville de Lyon délégué à la culture, passer d’une scène à l’autre est dans l’air du temps ». Le 2e arrondissement a la chance d’avoir sur son territoire deux de ces scènes, mais ce qui sera créé doit rayonner dans l’ensemble de l’agglomération, car les lieux éclatés correspondent bien à ce type de musique. « C’est chouette de connaitre ces petites salles dans lesquelles règne une chaude ambiance » avance Chloé, fan de ce type de soirées.

« Aujourd’hui nous passons sous une nouvelle porte, reste à grandir en développant des actions multiples».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.