Un vrai sujet de voirie

Une réunion publique rassemblant certains élus, riverains, et commerçants, à propos de la piétonnisation de la rue Sala entre Charité et Auguste Comte, a eu lieu sur place, le mercredi 3 Février.

Consensus général

Cette portion de rue mérite d’être refaite, la chaussée est en mauvais état. La Ville veut sécuriser les abords des écoles, or l’école Michelet et une crèche se trouvent à cet endroit.  « A la demande de certains riverains et selon notre programme, nous proposons d’aménager ce lieu en zone de rencontre, en changeant le sens de circulation » indique Valentin Lungenstrass adjoint au maire, délégué aux mobilités. Celle-ci apaisera les mobilités, et redonnera de l’espace aux piétons.

Actuellement la rue Sala est utilisée par de nombreux automobilistes, pour traverser la presqu’ile d’ouest en est. « Nous souhaitons supprimer le transit qui n’a rien à faire ici » déclare Pierre Oliver maire du 2e arrondissement, la zone de rencontre serait donc un excellent compromis ».

Cette proposition convient à la majorité des riverains, bien que certains se fassent un peu de souci quant au bruit que cela risque d’entrainer. Le café Les Papas sucrés se réjouit car il pourra installer une terrasse alors qu’aujourd’hui, vue l’étroitesse du trottoir, cela n’est pas possible.
L’angle des rues Sala et de la Charité, où se trouve l’entrée de l’école, sera prise en compte dans cet aménagement. Les travaux seront exécutés dans les meilleurs délais, sans qu’aucune date ne soit avancée.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.