Un tournoi mythique

Un total de trois cent soixante-dix joueurs repartis dans soixante-douze équipes régionales, nationales voire quelques-unes internationales se sont affrontées sur la place Bellecour, lors du Tournoi de Boules de la Pentecôte, les 14, 15 et 16 mai.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour la cent quatrième édition, hommes femmes et enfants, dont dix équipes de la Boule Ravat se sont mesurés, et les meilleurs de chaque catégorie ont été primés. « Ce sport n’est pas forcément facile, avance Michel Couble président du comité bouliste Rhône et Métropole, les règles sont très strictes, mais il y a tout de même de très bonnes équipes ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après trois journées intenses,  celle de Villeneuve de Berg (Ardèche) est sortie vainqueur. « C’est extraordinaire, se réjouit le capitaine de l’équipe Serge Brousset, très ému et très fier, gagner à Bellecour était inespéré ». Pour atteindre cette performance,  les joueurs ont dû beaucoup s’entrainer, cette victoire  va leur permettre d’aller aux championnats de France.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.