Un sport pour une cause

Aujourd’hui, samedi 4 juin de 9h à 23h, organisé par Kayac Sans Frontière, Le Dragon Boat, animation nautique sur la darse à la Confluence, fait étape pour la première fois à Lyon
Des équipes s’affrontent en kayac richement décorés, munis à l’avant d’une tête de dragon et à l’arrière d’une queue. Dix ou vingt personnes qui doivent pagayer ensemble et à la même vitesse, accompagnées par un batteur qui donne la cadence, se retrouvent dans l’embarcation. C’est à qui arrivera le premier ! La synchronisation de tous en fait un sport d’équipe par excellence.

Mais Dragon Boat se rallie autour d’autres valeurs que le sport. Kayac Sans Frontière rassemble des énergies, et s’appuie sur le sport dans le but de soutenir de grandes causes. Cette édition est consacrée à l’environnement et au développement durable, les fonds récoltés serviront à la plantation d’arbres au Sénégal.

Cet évènement convivial et festif, ouvert à tous, a pour vocation de rassembler des acteurs de la vie lyonnaise et régionale.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.