Un rendez-vous pour entreprendre

Moment très important pour la CCI car seules les entreprises créent de la richesse, le Forum de l’entrepreneuriat s’est tenu au Palais de la Bourse, les 29 et 30 septembre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le corps, un nouvel outil de travail – « L’entrepreneuriat est une aventure collective englobant les collaborateurs, indique Emmanuel Imberton président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, une majorité de jeunes veulent créer leur société ». Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir des compétences diverses, et primordial de bien s’entourer. Il faut savoir résister aux vents contraires et toujours positiver, sans oublier les bons réflexes de gestion et de prévention,  tout en anticipant. Monter son prévisionnel, financer son projet, choisir sa forme juridique et établir son plan de trésorerie sont les actions indispensable à effectuer au départ. Aujourd’hui, relativement peu de femmes portent un projet, la CCI souhaite les inciter à le faire en les accompagnant. « Créer une entreprise c’est prendre un risque, assure Grégory Cuilleron à la tête de cinq restaurants, l’objectif est de réussir et de se développer ». Il est alors important de savoir déléguer en lâchant une part de ses responsabilités, pour créer de l’emploi, car le bien être dans l’entreprise, fil rouge de cette édition, est nécessaire pour que règne un  bon esprit entre les collaborateurs. « Seul on va plus vite, mais à plusieurs on va plus loin ! ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.