Un réel besoin

A la demande de nombreuses entreprises, un salon de l’immobilier rassemblant une cinquantaine d’exposants, a eu lieu pour la première édition, le mercredi 19 juin, au Palais du Commerce.

Organisé par la CCI, celui-ci rassemblait tous les professionnels du domaine, constructeur, promoteur, agenceur, vendeurs etc., pour répondre aux nombreux besoins en immobilier, exprimés.

Chaque année, plus de 250.000 m² de locaux industriels et commerciaux sont commercialisés dans la Métropole, indique Côme Henno de la direction de l’action économique du Grand Lyon, on relève un taux de vacance de 3%, c’est-à-dire qu’il y a un réel besoin ».

Les Grands secteurs sont la Presqu’ile, la Part-Dieu, Gerland, le Carré de Soie, puis des projets de quartier dans tel ou tel secteur, avec les pépinières d’entreprises entre autres. « Il faut encourager les activités à s’implanter dans les communes, pour un développement harmonieux de la Métropole » poursuit Côme Henno. Ceci car il est nécessaire de maintenir et d’attirer des emplois industriels sur le territoire ; mais de toutes manières, ce sont elles qui au final décident de leur emplacement.

Huit trophées sont venus récompenser des réalisations exemplaires ou porteuses d’innovations spécifiques réalisées dans le périmètre de la CCI

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.