Des cafés citoyens permettent à la mairie du 1er arrondissement d’aller au-devant des habitants, de manière à les écouter et à répondre à leurs doléances.
Lundi 18 mars, il a beaucoup été question du parking Saint-Antoine. En effet, il y a presque un an que les travaux sont arrêtés. Cela dérange non seulement les riverains, mais aussi les écoles qui ont des difficultés à traverser le quai en toute sécurité pour aller dans leur espace de récréation, ainsi que les commerces qui voient leur clientèle diminuer, et leur chiffre d’affaire baisser. « Les clients du quartier sont fidèles, avoue une commerçante bio de la rue Chavanne, mais ceux qui viennent de l’extérieur ont disparu, faute de place pour se garer. » Cela pose également un gros problème pour les livraisons. « On privilégie l’espace de confort et de loisir que sont les rives de Saône, au bien-être de la population » s’exclame une habitante de la place d’Albon. D’autre part, le coût de ce parking va très certainement augmenter sensiblement, et bien-sûr aux frais du contribuable. Plusieurs riverains ou conseils syndicaux ont tenté de joindre Lyon Parc Auto (LPA) pour avoir quelques informations, mais sans succès. Aussi, le maire Nathalie Perrin-Gilbert a-t-elle pris le taureau par les cornes, et organisé la semaine prochaine, une visite de chantier avec LPA.
contact: lyon-presquile@orange.fr
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Bonjour,
Sauf erreur ce parking se trouve être sur le deuxième arrondissement… Dommage que la Mairie de cet arrondissement ne soit pas engagée dans cette action…
Bonjour,
Effectivement, le parking Saint-Antoine est sur le 2e, mais une partie de la place d’Albon et la rue Chavanne que nous citons, sont sur le 1er, et cette discussion sur le parking est venue au cours d’un café citoyen organisé par la mairie et les élus du 1er
Bruno Lépine
Lyon Presqu’il
04 78 42 16 66
06 12 12 42 37