Un projet innovant

A la résidence Rinck, un nouveau bâtiment intergénérationnel est en construction. Dans quelques mois il accueillera non seulement des personnes âgées, mais aussi des étudiants ! Certes cela se fait déjà dans d’autres résidences où les jeunes sont aux derniers étages, l’originalité de Rinck sera qu’ils seront répartis dans les différents niveaux et côtoieront donc les personnes âgées à qui ils devront, en contrepartie de l’hébergement, rendre service.

D’ici fin juin 2018, seront livrés soixante-douze appartements pour séniors et dix pour étudiants, ce qui permettra le déménagement d’une résidence à l’autre pendant l’été, sachant qu’une trentaine de logements supplémentaires le seront à l’horizon 2020.Cette résidence moderne proposera de nombreux services et animations. Suite à cela, le bâtiment actuel  sera démoli.
Sera alors construite par le Crous, sur le même tènement, une résidence sociale étudiante de trente-quatre chambres ainsi que l’antenne et les bureaux du CCAS.

Des espaces verts permettront aux uns et aux autres de s’aérer.

contact: lyon-presquile@orange .fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.