Malgré les demandes des habitants du cours Suchet côté Saône, auprès de la mairie du 2e arrondissement, pour réhabiliter le mur abandonné qui leur fait face, qui sont restées sans réponse, celui-ci a tout de même vu une fresque venir l’égayer.
Pour le plus grand plaisir des habitants
Il s’agit d’une peinture végétale et artistique réalisée par des street-artistes, en collaboration avec une dizaine d’activistes d’Extinction Rébellion Lyon, qui a revégétalisé et coloré la face terne et taguée de ce mur.
Elle représente la nature qui reprend le dessus face à l’urgence climatique. Un espoir pour un avenir meilleur !

Au grand désarroi des riverains, ce site avait été complètement laissé pour compte, après qu’un immeuble SNCF ait été démoli. « Et aujourd’hui c’est toujours un chantier stoppé depuis de longs mois, déplore un riverain, un peu de couleur amène de la joie ! ».
Il s’agit plus ou moins d’un acte de désobéissance civile, mais en autofinancement, qu’Extinction Rebellion Lyon assume, car en fait il ne s’agit que d’une réappropriation de l’espace public, pour le bien être d’autrui !
Par cette fresque, Extinction Rébellion veut signifier, ce qui ne peut que plaire à la municipalité, qu’il est préférable de végétaliser, plutôt que de laisser à l’abandon. Un mur végétal qui créerait un ilot de fraicheur en absorbant la lumière, serait en ce lieu propice !
contact: lyon-presquile@orange.fr