Un nouveau parc

Une réunion publique d’information concernant le futur quartier Du Champ, a eu lieu à la Maison de la Confluence, le mercredi 26 septembre.

Toujours plus de verdure

La végétation viendra envahir un terrain de plus de cinq hectares, à l’extrémité de la presqu’ile. « Les espaces verts sont des lieux de vie dans la ville, indique Alain Giordano adjoint au maire de Lyon, leur qualité et leur proximité sont importantes ».  Dans ce grand espace où biodiversité et développement durable iront de pair, seront disséminés quelques bâtiments ayant une architecture particulière.

Les paysagistes travaillent actuellement sur des chemins courbes bétonnés agrémentés de bancs, qui permettront aux seuls piétons et vélos, d’aller d’un point à un autre. Une aire de jeux permettra aux enfants de se divertir.

Ce projet n’est pas encore totalement arrêté, les habitants du quartier sont invités à l’enrichir par leurs conseils et leur suggestions, car il s’agit de faire de cet espace un lieu verdoyant et attractif que riverains et lyonnais s’approprieront.

La station Mue, structure en bois qui accueille le Festival Kiosk du 29 septembre au 6 octobre, est un espace d’expérimentation en termes d’usages et de vie. C’est un lieu d’accueil, de détente,  d’exposition, un signal totem pour que les habitant commencent à venir reconquérir ce site qui a terme grouillera de vie et d’animation !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.