L’inauguration place Bellecour de la nouvelle boutique La Procure d’inspiration religieuse et sociale, qui a quitté la rue Henri IV en Mars 2021, a eu lieu le jeudi 16 septembre.
Collaboration avec la pastorale
La procure et la librairie Saint-Paul qui occupait les lieux précédemment, s’essoufflaient chacune de leur côté. Après plusieurs années de transactions, elles ont décidé de fusionner au profit d’un grand projet chrétien, tout en conservant un côté généraliste. « Et nous avons bien fait assure le directeur Loïc Joncheray, en six mois nous avons renouvelé et développé une clientèle que nous ne touchions pas auparavant, c’est vraiment une réussite ».

La Procure a investi place Bellecour, pour faire rayonner le livre chrétien, et ainsi poursuivre sa mission d’évangélisation. « La puissance du livre est étonnante, assure Jean-Baptiste Passé directeur général de La Procure France, l’écrit reste à la racine de tous les médias ». Chaque livre est une aventure nouvelle, il est un outil qui transmet un contenu intellectuel et spirituel, et qui conduit à la connaissance. La Procure veut mettre l’espérance en perspective, elle s’est donné une mission d’évangélisation. En bénissant la librairie, et en lui souhaitant bon vent, Monseigneur Olivier de Germay, archevêque de Lyon, a assuré que « Beaucoup de nos contemporains sont en quête de vérité, La Procure se donne les moyens de les soulager ».
contact: lyon-presquile@orange.fr