Un autre regard !

Les gagnants d’un concours de photos lancé début 2022, ouvert aux jeunes de quinze à vingt-cinq ans habitant, travaillant ou étudiant dans le 1er arrondissement, ont été dévoilés le mardi 12 avril, à la mairie.

Il s’agissait de prendre des clichés qui mettent en valeur les pentes de la Croix-Rousse. Parmi les dix candidats qui se sont mesurés, Marie-Lou Déa, Gauthier Benoit et Mehdi Bourbon sont sortis vainqueurs. « Nous avons dû chercher le bon angle et la bonne position, afin de donner une vision agréable de ce quartier » reconnaissent-ils tous les trois.

L’idée de ce concours était d’encourager les jeunes à stimuler leur créativité, et à révéler leurs talents. « J’ai voulu m’extraire de la réalité, indique Marie-Lou, pour aller vers l’infini de la connaissance du quartier ».

La mairie du 1er soutient la jeunesse, et tient compte d’elle dans ses différentes politiques. Elle souhaite, en l’incitant à la création, faire émerger des propositions de la part de cette tranche d’âge qui voit l’adolescent devenir adulte.

A voir à la mairie jusqu’au 20 mai, puis sur les grilles de l’espace Vaucanson.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.