Travailler pour réussir

Fruit d’une coopération entre l’Education Nationale et la Banque de France, la première édition du concours de l’Excellence Economique a eu lieu cette année. Les finales se sont déclinées par Académie.

Partenariat gagnant !

Celle de Lyon a vu concourir une cinquantaine d’élèves de terminale de deux lycées, celui de Chazelles-sur-Lyon qui a obtenu les premier et troisième prix, et celui de Saint-Just qui a eu le deuxième, qui a été remis à Bacha Ahmad-Hassan, le jeudi 4 février, à la Banque de France de Lyon Confluence.

« Il est utile et important que les élèves travaillent sur des sujets d’actualité » indique l’Inspecteur d’Académie Vincent Camet. Aussi, ont-ils planché sur « l’évolution des modes de transport », sujet difficile, nécessitant de grandes connaissances. « Continuez dans cette voie, a conseillé Gaelle Albert de la Banque de France, au récipiendaire, ce prix est important pour votre cursus d’études, et au-delà pour votre vie professionnelle ». Il est un encouragement qui incite les jeunes à s’engager sur la voie de la réussite. « Je suis assez fier de moi, assure Bacha, j’ai un esprit de compétition, et cela me donne envie de poursuivre ! ».

La Banque de France s’implique dans la société civile, et joue un rôle actif dans l’éducation économique, financière et budgétaire des jeunes, car dans ces domaines, la France a du retard !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.