Traces pour demain

A l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage, « L’Envol », l’association L’Empreinte qui réunit des graveurs de la région Rhône-Alpes, organise une exposition, du 9 mai au 3 juin, à la galerie Jean-Louis Mandon rue Vaubecour.

Réunir des artistes autour de projets communs est l’objectif de l’association dont la trentaine de membres sont triés sur le volet. « Outre ce livre, pivot de l’exposition, qui contient vingt-six gravures originales et un texte poétique sur le thème de l’Envol, un grand nombre d’autres œuvres gravées aux techniques et univers différents sont mises en valeur » précise l’une des exposantes Isaure de Larminat.

La gravure qui est le leitmotiv de toutes les manifestations de L’Empreinte, consiste à créer des traces sur un support, métal, bois, carton, pierre etc., de les encrer et de les imprimer. L’Envol est le quatrième ouvrage d’artistes de l’association qui manifeste ainsi son désir d’ouverture vers les autres arts, et vers le public.

Cette exposition d’estampes est en lien avec Manifestampe, qui célèbre le 26 mai, l’anniversaire de la signature de l’Édit de St-Jean-de-Luz, qui accorda aux graveurs le droit d’exercer leur art librement, en 1660 !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.