Tout de suite et partout

Samedi 16 janvier, après s’être entretenu avec le Maire de Lyon à propos de la campagne de vaccination et de l’énergie fournie par la ville dans ce domaine, ainsi que du secteur culturel qui est en grand danger, puis de la transition écologique, le 1er Ministre Jean Castex a signé avec Laurent Wauquiez Président du Conseil régional, un plan de relance de presque trois milliards d’euros pour 2021 et 2022.

Cette étroite collaboration entre l’Etat et la Région devrait permettre de financer quelques trois cents projets, pour réparer les dommages causés par la crise, et surtout pour ne pas hypothéquer l’avenir. Il s’agira d’investissements immédiats dans des projets concrets, solides et visibles, susceptibles de changer la vie, rejoignant les trois priorités du plan de relance national : la transition écologique, la compétitivité et la souveraineté de l’économie ainsi que la cohésion salariés et territoires.

Ce plan de relance a pour ambition de protéger les habitants, les emplois, les entreprises et le pouvoir d’achat. En un mot, il défend le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.