Tout à la végétalisation !

Après avoir planté la semaine dernière dans les pentes de la Croix-Rousse le premier arbre du verger urbain du 1er arrondissement, le maire de Lyon a mis en terre le mardi 8 décembre, celui du 2e arrondissement.

Riverains jardiniers

Une centaine d’arbres et d’arbustes fruitiers – poiriers, pommiers, figuiers, fruits rouges, vigne – viendront agrémenter cet espace végétal situé quai Rambaud à la Confluence qui permettra de préserver la biodiversité. « Notre objectif est que les habitants soient partie prenante, viennent l’entretenir, et profitent des fruits de ces plantations, indique Nicolas Husson adjoint au maire, nous voulons créer du lien social à travers la nature ». Être en contact avec cette dernière, et voir de la verdure est bénéfique pour le moral en général !

Pour Jules et Mélanie qui habitent à proximité « Cette opération est super, nous comptons bien entretenir ce verger qui nous permettra de récolter nos desserts ! ».

Cette opération expérimentale, soutenue par la mairie du 2e arrondissement, permettra de créer une continuité dans le patrimoine alimentaire local historique, d’autant que le végétal est un aspect fort de l’environnement !

La ville ne compte pas en rester là, un verger urbain va voir le jour dans chacun des neuf arrondissements, au cours des prochaines semaines, et si le résultat donne satisfaction, la végétation pourra envahir la cité rhodanienne !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.