Toujours en forme !

L’assemblée générale de La Gymnastique volontaire (GV) Bellecour Ainay, de la saison 2019-2020, repoussée plusieurs fois en raison des confinements, s’est tenue à la mairie du 2e arrondissement, le jeudi 24 juin.

Une page se tourne

L’association s’engage à promouvoir la gymnastique d’entretien, très importante pour le bien-être du corps, adaptée à chacun, en proposant différents niveaux de qualification, et en formant les animateurs, qui se consacrent exclusivement à leur activité pédagogique, étant déchargés de toutes autres tâches, ce qui leur convient parfaitement. Durant cette saison, il y a eu un animateur en moins que durant la précédente.

Le matériel sportif est renouvelé régulièrement. Une grosse dépense a consisté à équiper de gymnase Saint-Marc de placards et divers matériels, car celui de Chevreul engage des travaux pour deux ans.

Pendant le premier confinement, le club a été soutenu par la Fédération, car il a dû cesser ses activités, les cours ont été interrompus. « Pendant toute cette période, nous avons tenu à maintenir un lien avec les adhérents, indique la présidente Gilberte Garcia, certains cours ont été dispensés en visio ».

Du fait de ces interruptions, le nombre d’adhérents a diminué, passant de quatre cent trente à deux cent soixante-dix-huit. A la rentrée de septembre, il en faudrait un minimum de trois cent cinquante, pour remonter la pente.

La capacité financière de l’association a été suffisante pour faire face aux arrêts successifs d’activité, durant la pandémie.

La présidente Gilberte Garcia est arrivée au terme de son mandat. Elle est remplacée par Jacques Charlin membre du club, élu à l’unanimité.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.