Terres à découvrir

Afin de valoriser les territoires d’Outre-Mer et de partager leur culture, leur histoire, leurs richesses et leurs patrimoines, la SNCF a mis sur les rails un train exposition, qui a fait une halte à la gare de Perrache, le vendredi 9 décembre.

Ces territoires sont un exemple du vivre ensemble, et présentent une grande richesse touristique, économique et culturelle. « Il est nécessaire de changer notre regard sur ces pays, avance le directeur Vincent Poidevin, par la mise en place d’un véritable dialogue des territoires en vue de donner de nouvelles perspectives d’avenir à toute une population.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au cours d’un merveilleux voyage autour du monde, puisque les DOM-TOM se trouvent aussi bien dans l’océan indien que dans lePacifique et l’Atlantique, le visiteur a pu apprécier la particularité de chaque territoire.

Pour la Métropole, qui accueille ces populations, cette initiative est importante. « Nous n’avons pas la même expérience de vie, indique Valérie Dor élue du 2e arrondissement représentant le maire de Lyon, mais la pluralité et la diversité autour de la culture française nous réunissent ».

Ces territoires en pleine évolution, riches de leur diversité culturelle et de leur biodiversité, doivent être mis en valeur.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.