Terre de Biennales

La huitième édition de la Biennale Hors Normes (BHN) qui agit en résonnance et en complémentarité  de la Biennale d’Art Contemporain, a été inaugurée à l’Université Catholique, le vendredi 27 septembre.

Le Jour d’après, thème de cette biennale qui renvoie à de multiples interprétations, se décline en quatre sous thèmes – Le transhumanisme, Après le big bang, Transformation et déformation, L’esprit et la vie – a laissé le champ libre aux trois cents artistes du monde entier qui exposent leurs œuvres dans cinquante lieux de la Métropole

La grande originalité de la BHN est qu’elle va chercher un certain nombre d’artistes en difficulté, SDF ou sortant de prison, ainsi que des artistes handicapés, et que de petites BHN s’exportent bien loin de France.

« Cette biennale a toute sa place dans l’éco-système dédié à l’art, indique le président Guy Dallevet, elle expose de l’art brut qui de ce fait devient visible, et contribue à construire une ville inclusive ».

Programme : www.art-horslesnormes.org

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.