Les terrasses fort appréciées

Dans le cadre de sa politique économique en faveur du commerce et l’artisanat de proximité, la Ville de Lyon soutient les entreprises locales et en l’occurrence cafés et restaurants.

Respect de la réglementation – De ce fait, elle autorise l’installation d’un certain nombre de terrasses sur l’ensemble de son territoire, dont un millier dans la presqu’ile. « Nous souhaitons que ces terrasses permettent aux établissements de dégager un chiffre d’affaire supplémentaire » indique Fouziya Bouzerda adjointe au maire déléguée au commerce. En effet, elles sont un symbole d’attractivité plébiscité tant par les professionnels que par les clients, preuve en est que chaque années il y en a quelques-unes de plus ! « Ces terrasses grignotent toujours un peu plus le stationnement, ce qui pour nous les riverains, n’est pas très agréable » assure Denis habitant aux Terreaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Néanmoins, la ville s’attache à faire respecter la réglementation en vigueur afin de partager harmonieusement l’espace public, dans le respect des passants et riverains, aussi l’autorisation reste soumise à certaines règles, quelques demandes sont refusées.

« Ces terrasses sont attendues par les lyonnais qui aux beaux jours, ont besoin d’être dehors » avance Guillaume Sirodot du Gourmix rue de la Platière. Elles agrandissent la capacité d’accueil, et selon plusieurs restaurateur permettent une augmentation du chiffre d’affaire de 20%.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.