Sursaut des pentes !

Face à la crise sanitaire qui a contraint un grand nombre de commerces à fermer leurs portes, trois associations, La Vitrine des pentes, Carré romarin et Vie de la rue Sainte-Catherine, se mobilisent pour redonner de l’élan aux commerces du quartier.

Question d’essentialité !

Pour ce faire, elles créent un guide Shopping et Food, qui prendra son envol le 25 mai prochain, proposera des parcours thématiques et ludiques au sein des différentes boutiques, bars et restaurants, afin de mettre en avant le tissu commercial des pentes de la Croix-Rousse. « En cette période de crise sanitaire, nous souhaitons proposer une alternative au voyage, en allant à la rencontre de nos commerçants, créateurs, et de leurs univers singuliers » indique Nelly Sitbon présidente de la Vitrine des pentes.

« Cette association et son guide nous donnent de la visibilité, reconnait David Bolito patron du Blitz situé rue Louis Vitet, à nous qui sommes tous des indépendants ».

Ce guide pratique et ergonomique, destiné aux lyonnais, grands lyonnais et touristes, mettra en valeur cent vingt établissements du quartier, dans toute leur diversité, et déclinera six parcours thématiques incarnant des personnalités, savoir-faire et univers particuliers. Toutes ensemble, ces boutiques sont animées par les valeurs du commerce de proximité : la convivialité, l’accueil, le partage, le sourire, et le lien social ! Le samedi 5 juin, le guide sera distribué place Sathonay.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.