Stop à la barbarie

Afin de rendre hommage aux victimes des attentats du Sri Lanka, la Mouvement de Solidarité International (MSI) et Les Sœurs en Humanité ont organisé un rassemblement place Bellecour, le lundi 29 avril, autour de fleurs et de lumignons.

Quelques dizaines de personnes se sont retrouvées pour condamner ces violences. « Nous sommes tous frères en humanité, lance Abdelaziz Boumediene président du MSI, on ne peut pas rester insensibles devant de tels faits, que l’on soit croyant ou non, respectons nous ».

Même si ce rassemblement était une goutte d’eau reçue par les terroristes, elle peut faire des émules, elle est une étincelle d’espoir et d’amour, qui donne une image très favorable face à ces ignominies. Il est nécessaire d’inculquer aux populations des valeurs de tolérance, et de condamner les actes extrémistes. « Si l’on ne fait rien, indique une Sœur en Humanité, on ne peut pas dormir en paix ». Il est important de refuser la destruction d’êtres humains, surtout lorsqu’ils sont inoffensifs.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.