A l’heure où la transition énergétique et les enjeux écologiques sont au cœur des préoccupations, Lyon Parc Auto (LPA) en partenariat avec la société Ineo-Sense, innove et bouscule la technologie du guidage à la place.

Celle-ci a été inaugurée le jeudi 27 mai au parking Antonin Poncet ; elle sera installée au parc Saint-Antoine dès son ouverture, d’ici quelques semaines. Le véhicule est détecté lors de son entrée dans le parking, des indicateurs lumineux de couleurs différentes – verts pour les places normales, bleus pour celles pour handicapés, blancs pour les voitures électriques – s’allument alors au niveau de chaque place libre. « Cela est un confort pour le parcours du conducteur » certifie Olivier Guilbaud fondateur d’Ineo-Sense. Cela permet une réduction de la consommation énergétique et des câblages, ainsi qu’une amélioration de l’exploitation des parcs. « Ce nouveau système de guidage est une belle illustration de notre démarche volontariste en termes d’écoresponsabilité » ajoute Fabien Bagnon président de LPA.
Cette technologie est appelée, au regard des retours d’expérience dans ces deux premiers parkings, à se développer dans les autres.
contact: lyon-presquile@orange.fr