Sport et éducation

La nouvelle convention mise en place entre la Région et les ligues et comités sportifs a été dévoilée au Conseil Régional le mardi 6 juin.

Une nouvelle aventure – Il s’agit d’un contrat d’objectif de quatre ans réévalué chaque année, qui matérialise l’engagement de la région, véritable terrain de jeu,  et permet aux ligues et comités d’avoir plus de visibilité.

Il permet d’évaluer l’impact des actions selon plusieurs thématiques. D’abord la promotion de l’éducation des jeunes par la pratique sportive et la diffusion de ses valeurs auprès des lycées et des apprentis ; puis la prévention de l’enfance en danger et la mise en avant de la laïcité ; puis le développement de la pratique sportive pour tous, et notamment celle des handicapés ; puis la valorisation des partenariats de manière à créer du lien.

Le sport est  vecteur de santé et de réinsertion dans lequel la région va investir au plus près des territoires entre autre en aidant à l’acquisition de matériel. « Le budget est contraint, mais il est tout de même en augmentation, indique Marie-Camille Rey vice-présidente déléguée à la jeunesse et au sport, cependant Auvergne-Rhône-Alpes n’est pas Auvergne plus Rhône-Alpes ».

Ces nouvelles thématiques améliorées par rapport aux précédentes, qui viennent renforcer celles existant les années précédentes dans chacune des régions, sont intégrées dans la convention. Elles sont à l’index de ce que souhaite porter Auvergne-Rhône-Alpes.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.