Sport en fête !

Pour sa deuxième édition, l’Open Sport Lyon, organisé par l’Office des Sports, s’est déroulé le samedi 25 juin, place Bellecour.

Une cinquantaine de clubs de sport, sabre coréen, basket, judo, gymnastique …, ont répondu présent à cette manifestation, qui le temps d’une journée au cœur de Lyon, a permis aux grands lyonnais de découvrir toute la richesse du tissu sportif du territoire. « L’objectif est de réunir les lyonnais autour du sport, et de leur faire découvrir les différentes disciplines » indique un organisateur.

Tous les visiteurs pouvaient essayer un maximum de sport, pour découvrir celui ou ceux qui lui correspondent

L’Office des Sport de Lyon agit pour la promotion du sport, et en facilite l’accès. Il met en avant les bienfaits de celui-ci sur le corps et l’esprit. Il est accessible à tous les publics, tout au long de la vie, sans discrimination. Cette manifestation s’adressait aussi bien aux aguerris du sport, qu’à ceux qui en sont éloignés comme les séniors ou les handicapés. Sachant que le sport est pour ces derniers une valorisation.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.