Soutien-gorge : la taille du bonnet est-elle définie une fois pour toutes ?

Soutien-gorge : la taille du bonnet est-elle définie une fois pour toutes ?
Soutien-gorge : la taille du bonnet est-elle définie une fois pour toutes ?

Vous envisagez d’acheter un soutien-gorge. Nombreux sont les critères à considérer avant de choisir un sous-vêtement, parmi lequel figure la taille du bonnet. Jusqu’à 70 % des femmes, voire plus, ne porte pas la bonne taille de sous-vêtement. À chaque femme sa taille de soutien gorge.

Comprendre le bonnet d’un soutien-gorge

Vous cherchez un soutien-gorge qui épouse vos seins. Dans ce cas, vous devez tenir compte de la taille de ses bonnets. Pour faire simple, c’est les parties concaves du dessous qui prennent la forme des seins. Pour que votre soutien-gorge  convienne à votre poitrine, il faut que les bonnets aient la même taille que vos seins. Sinon, votre dessous se défait ou au contraire comprime vos bustes.

La taille du bonnet indique la grosseur de votre sein, et ce, par rapport à la largeur de votre dos. C’est pourquoi il est important de prendre vos mesures avant de choisir un soutien-gorge. Pour vous aider, la taille du bonnet est représentée par une lettre.

  • La taille de bonnet de soutien-gorge la plus petite est AA
  • Les tailles A à D sont faites pour les petites poitrines
  • Les tailles E jusqu’à K sont destinées aux poitrines généreuses

Connaître votre profondeur de bonnet

Pour que votre soutien-gorge tienne parfaitement ses promesses, il faut avant tout que la profondeur de ses bonnets convienne à la taille de votre poitrine. Pour cela, vous devez mesurer la circonférence de votre buste.

 Vous pouvez le faire vous-même en vous tenant bien droit. Ensuite, mettez le mètre ruban bien horizontalement sur votre poitrine juste au niveau de la pointe de vos seins. Puis, passez le mètre sous vos aisselles ainsi que les omoplates. Vous obtiendrez la taille exacte du bonnet de votre soutien-gorge en prenant la différence entre le tour de votre buste et celui de votre dos.

Pour les femmes aux poitrines généreuses, elles doivent choisir des bonnets à partir de taille E jusqu’à K. Quant aux reines de petits seins, elles doivent penser aux bonnets A, B ou C. De toute façon, il existe des sous-vêtements spécialement conçus pour elles comme ce soutien gorge petite poitrine.

De bonnes raisons de bien choisir son soutien-gorge

Il est très important de porter un soutien-gorge adapté à votre morphologie. Cela vous permet de vous affirmer. Mettre un dessous de bonne taille permet d’avoir un galbe parfait. Au contraire, si vous enfilez un soutien-gorge inadapté, vous risquez de ne pas pouvoir vous tenir bien droit.

En outre, porter un soutien-gorge non adapté à votre taille peut nuire à votre santé. Les bonnets trop petits vont affaisser vos seins au risque de déformer votre buste. Ce n’est pas tout, cela peut entraîner des problèmes de peau, quand le sous-vêtement laisse des traces. Pour les femmes de petite poitrine, les bonnets trop grands par rapport à la taille des seins sont source de gênes. L’armature ne colle pas au corps et les bonnets ne couvrent pas les seins comme il faut.