Durant cette crise sanitaire du Covid-19, l’Association Soins aux Professionnels en Santé (SPS) et la Fondation APICIL se mobilisent pour faire connaître le dispositif d’accompagnement psychologique « Douleurs et souffrances face au Coronavirus » dédié à tous les soignants du sanitaire et du médico-social.
Afin qu’ils puissent assurer leur mission auprès de la population, ils doivent tous, sans exception, connaître la plateforme SPS mise en place qui comprend :
• Des téléconsultations et consultations de mille psychologues, médecins généralistes et psychiatres via le réseau national du risque psychosocial.
• Une écoute téléphonique, gratuite, anonyme et confidentielle par des psychologues avec réorientation via le numéro vert : 0 805 23 23 36 (24h/24, 7j/7), et l’application mobile Asso SPS (24h/24, 7j/7),

Ceci afin de répondre à la détresse morale des soignants et leur permettre de s’adapter aux besoins émergents de l’après Covid-19.
La Fondation APICIL apporte son soutien à l’association SPS à hauteur de cent mille euros pour financer les soutiens téléphoniques des personnels soignants, par des psychologues et psychiatres. Les appels et consultations sont gratuits.
contact: lyon-presquile@orange.fr