Dès 2016, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a souhaité bâtir une politique ambitieuse en matière de handicap, l’idée étant que chaque direction prenne en compte l’inclusion du handicap dans chacune de ses actions
Aujourd’hui, elle lance la phase 2 de son Plan Handicap, en investissant pour porter d’autres projets afin d’améliorer le quotidien des personnes handicapées.

D’abord en accompagnant les familles d’enfants hospitalisés, puis en soutenant le logement pour les personnes handicapées et en favorisant l’accès aux loisirs.
« En 2017, nous adoptions notre premier Plan Handicap, déclare Sandrine Chaix conseillère spéciale handicap, c’était sans aucun doute la première fois qu’une région initiait une action aussi ambitieuse dans ce domaine ». Trois ans après, ce plan a porté ses fruits. Aujourd’hui, la Région se positionne avec une nouvelle vague d’investissements permettant d’augmenter encore significativement ses efforts pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap et faire ainsi d’Auvergne-Rhône-Alpes la région la plus inclusive d’Europe.
contact: lyon-presquile@orange.fr