Un garage rue de la Charité, a été transformé il y a plusieurs décennies en magasin alimentaire, Codec, puis marché U pour devenir U Express il y a quelques années avant de s’agrandir pour aujourd’hui former une entité.
« Nous sommes dans la métropole lyonnaise, indique le directeur Luigi Manto, lors de l’inauguration de cette moyenne surface le mercredi 3 février, mais avons l’impression d’être dans un village »
En dix ans, la surface de vente est passée de 500 à 1380 m², tout en gardant l’âme du commerce de proximité, c’est-à-dire être à l’écoute du client, tout en s’adaptant aux nouvelles technologies.
Le travail réalisé pour l’agrandissement de ces boutiques, de part et d’autre de la rue de la Charité, a été extraordinaire malgré des conditions très difficiles qui ont dû tenir compte de la géographie du site, et le patron de remercier spécialement les riverains pour leur patience et leur compréhension. « Luigi Manto voulait le plus beau magasin de Lyon, indique le maire Denis Broliquier, on peut dire qu’il a gagné son pari ! » Pour cela, il a fallu beaucoup d’énergie, mais toujours dans l’objectif de mieux satisfaire la clientèle.
contact: lyon-presquile@orange.fr