Organisation catholique laïque, la Conférence Saint-Vincent de Paul de la presqu’ile, a invité les personnes qu’elle aide, au traditionnel déjeuner de Noël et des vœux, la samedi 16 janvier, au Club Condé.
Sur plus de deux cents personnes, sans-abri ou dans une situation très précaire suivies par l’association, une trentaine est venue avec joie. La Conférence s’efforce de leur apporter de l’aide, et de soulager les solitudes. Pour ce faire, accompagnée d’une vingtaine de bénévoles, elle organise des visites à domicile et distribue deux fois par semaines des colis fournis par la banque alimentaires et les paroissiens du secteur. « La société nous apporte beaucoup, affirme Anne suivie régulièrement, si elle n’était pas là nous serions très seuls »
Le mercredi après-midi, elle reçoit tous ceux qui le désirent, au 20 rue de Condé, « c’est un véritable moment d’échange et de chaleur humaine » précise le président Jean-Noël Gallois. La Conférence Saint-Vincent-de-Paul Lyon Presqu’ile est l’une des quatorze équipes actives à Lyon. Présente dans le monde entier, la Société se situe toujours dans la charité de proximité.
contact: lyon-presquile@orange.fr
OLYMPUS DIGITAL CAMERA