Sécuriser son vélo

Une campagne contre les vols de vélos à Lyon est actuellement menée par les associations cyclistes de la Métropole, car plusieurs milliers disparaissent chaque année. Par des flyers déposés sur les cycles mal accrochés, elles souhaitent faire comprendre aux propriétaires qu’il existe des moyens pour prévenir ces vols.
En effet, il existe des solutions pour protéger son deux-roues. « Avoir un bon antivol est la première des choses, mais cela ne suffit pas, le faire graver est plus sécurisant, indique Marine Fabre directrice de Pignon sur Rue, il faut également préserver les roues et la selle ». En effet, le gravage est un numéro marqué sur le cadre, inscrit dans un fichier accessible par la police ; cela permet de le retrouver plus facilement. A noter qu’une personne sur cinq ne rachète pas de vélo après se l’être fait volé.
Les associations souhaitent également que soient créés plus d’espaces de stationnement sécurisés pour vélos, car la ville en manque cruellement, et ce mode de transport se développant, il est nécessaire de le prendre en considération, et de lui donner les moyens de se garer.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.