Savoir se dépasser

Le lancement des Global Games, évènement sportif international qui aura lieu en juin 2023, a eu lieu à l’Hôtel de Région, le vendredi 3 juin 2022.

Performances de haut niveau

Quarante délégations étrangères étaient présentes pour cet évènement organisé par la Fédération Française de Sport Adapté. En effet, cette compétition s’adresse à des jeunes porteurs d’un handicap psychique ou mental. « Désormais, la préparation de cette compétition est lancée, indique Sandrine Chaix vice-présidente déléguée au handicap, les athlètes ont une année pour se préparer ».

Par le sport, un regard différent est porté sur les personnes handicapées, la Région veut faire le maximum pour rendre visibles ces handicaps souvent invisibles. « Durant cette compétition et sa préparation, nous allons mettre toute notre énergie pour mieux faire connaitre le sport adapté, assure Marc Truffaut président de la Fédération, aujourd’hui est le point de départ d’une grande aventure ». Une quinzaine de sport, tennis, cyclisme, basket-ball, aviron, natation, équitation etc. seront à l’honneur. Cette compétition va permettre au sport adapté et aux athlètes, de briller et de rayonner sur l’ensemble du territoire régional et national.

Global Games est le plus grand évènement sportif au monde pour les athlètes déficients intellectuels. Il est très important qu’ils montrent ce dont ils sont capables, qui souvent avoisine les performances des valides. Mettre en avant le sport adapté est une obligation. Aujourd’hui les handicapés ne restent plus enfermés, mais aiment se mesurer à la face du monde, réalisant bien souvent des performances incroyables. Cet évènement de grande ampleur est une compétition d’élites qui font briller le sport, dans leurs yeux, dans leur cœur et dans leur entourage.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.