Savoir partager

Pour le passage à l’heure d’hiver, on gagne tous une heure. Et si nous la donnions aux plus démunis ?

Occasion de mixité sociale

Du 23 au 31 octobre 2021, à l’occasion du changement d’heure, pour sensibiliser l’opinion à la problématique du lien social et du vivre-ensemble, Habitat et Humanisme lance la quatrième édition de « l’Heure Solidaire » qui invite personnalités, grand public et entreprises à se mobiliser pour donner une heure en don ou en temps, au profit des plus démunis.
Via la plateforme www.heure-solidaire.org, le grand public est invité à participer à l’opération en transformant une heure de son temps en don, d’argent ou de temps :

Don d’argent via la « calculette solidaire », un module interactif calcule l’équivalent d’une heure de votre revenu. L’argent collecté permettra de financer les actions de l’association en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté.

Don de temps, en s’inscrivant à l’un des ateliers bénévolat proposés localement par les associations Habitat et Humanisme : préparation d’un repas, jardinage, bricolage, soutien scolaire … L’occasion de partager un moment convivial avec les personnes logées et les équipes de l’association.

Plusieurs entreprises, telles Leroy Merlin, Whirlpool et bien d’autres vont donner l’heure en proposant à leurs collaborateurs de relever des défis solidaires.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.